AZEO Nantes souffle sa première bougie d’existence ! Une belle occasion de s’entretenir avec Antoine Dupuis, responsable de notre agence Nantaise depuis sa création.

Il y a un an, nous annoncions l’ouverture officielle de l’agence nantaise. L’idée était claire : déployer l’ensemble de nos offres sur cette région ô combien dynamique, avec tout l’appui de l’ensemble de l’expertise AZEO pour accompagner nos premiers pas et implanter durablement notre agence nantaise dans cet écosystème.

Un an après, l’agence compte aujourd’hui plus d’une quinzaine de consultants et poursuit son expansion. Après un démarrage en mode « garage-band », les équipes sont installées au sein d’un espace de coworking disposant de bureaux dédiés… avant de déménager dans de nouveaux locaux, situés en plein cœur du quartier de la création, sur l’île de Nantes !

Une agence avec de belles ambitions

AZEO Nantes poursuit son expansion dans le grand ouest français ! En l’espace d’un an, notre agence AZEO Nantes compte désormais sur plus d’une quinzaine de talents : Développeur, spécialiste infrastructure, expert de la donnée… Une approche pluridisciplinaire reflétant le positionnement de la marque AZEO et notre capacité à intervenir sur les plus grands projets de transformation.

Pour notre agence Nantaise, l’ambition reste inchangée :  apporter l’ensemble des offres du groupe AZEO aux entreprises de la région : Consulting, expertise et services managés sur l’ensemble des solutions Microsoft (Azure, Office 365, Power BI, SQL Server, Windows 10, Dynamics 365…).

Interview d’Antoine Dupuis

Directeur d’agence Nantes :

  • Quels sont vos projets pour l’agence de Nantes ?

Dans l’immédiat, nous continuerons de consolider les liens que nous avons créés au niveau de l’équipe et de nos relations avec l’ensemble des agences AZEO en France. Ces relations ont bien sûr été capitales dans le développement de notre agence – notamment les premiers mois – pour nous permettre « d’importer » le savoir-faire et la culture Azeotee. C’est un travail au quotidien, et nous œuvrons tous ensemble pour avancer dans le même sens !

Au delà de ses aspects, nous focalisons actuellement notre attention sur le développement de la marque AZEO auprès des grands comptes et des ETI de la région. Le marché est extrêmement compétitif : à nous de faire mieux que nos confrères pour sortir du lot ! Nous avons de solides atouts, notamment dans le domaine du DevOps, de l’expertise autour de la donnée et de la communication unifiée.

  • AZEO Nantes souffle sa première bougie : que pensez-vous des résultats accomplis ?

Côté résultat, nous sommes en ligne avec les objectifs que nous nous étions fixés avec l’ensemble des équipes et de la direction. Nous avons pris un peu de retard à l’allumage par rapport au budget, mais nous avons ensuite accéléré et nous avons rapidement compensé nos 3 premiers mois d’existence. Côté équipe, nous avons à la fois fait venir les bons (doucement les gars et les filles : on ne prend pas la grosse tête), mais nous avons surtout créé un esprit d’équipe et je constate au quotidien un réel plaisir de travailler ensemble : c’est top !

Côté chiffres, nous avons dépassé pour la première fois les 100 K€ de production mensuelle au mois d’octobre : C’est de bon augure pour la suite.

  • Comment projetez-vous l’agence nantaise dans 3 ans ?

L’idée de départ était de créer une agence qui soit à taille humaine, organisée autour de nos activités « cœur de métier » et disposant d’une assise locale nous permettant de penser à nous déployer sur une seconde agence sur notre territoire (Bretagne, Pays de la Loire et région Niortaise). L’idée d’atteindre une équipe d’une trentaine de personnes d’ici 3 ans est notre objectif, et nous sommes en ligne pour l’atteindre. D’un point de vue organisation, nous souhaitons pouvoir poursuivre notre développement en nous appuyant sur 4 Practices : Cloud & Infrastructure, Modern Workplace, Data & AI et enfin Applications & DevOps.

Ces practices adresseront en tout premier lieu un marché local orienté projets et consulting mais contribueront également à développer nos activités orientées « centre de services ». Nous travaillons déjà avec nos collègues de Boulogne pour des clients parisiens ; l’idée est de pouvoir continuer à travailler sur ce modèle en inter-agence.

Quoi qu’il en soit, l’idée est de poursuivre sur notre lancée sans pour autant perdre de vue l’idée de départ : Se faire plaisir au travail et garder une bonne dose de bonne humeur au quotidien !

Envie de rencontrer notre équipe Nantaise ?

 

AZEO – Region Ouest
3 place Albert Camus
44000 Nantes

Notre agence, une terre d’opportunités !

Nous sommes à la recherche de nouveaux talents afin de rejoindre nos équipes azeotees nantaises. Vous êtes consultant, développeur, chef de projet technique et à la recherche d’une entreprise dynamique et vous souhaitez valoriser votre talent ? Rejoignez notre agence de Nantes afin d’intégrer un groupe en plein croissance et une entreprise où il fait bon travailler ! (9ème au Palmarès 2018 Great Place to Work).

Notre agence nantaise est à la recherche de ses nouveaux talents !